juin 27 2011

Revue des News # 13

La reprise du blog s’accompagne bien sûr d’une reprise de la revue des News ! Jetons donc un œil aux figurines sorties la semaine dernière.

Bunker Miniatures propose une figurine de Gaulois.

Le sujet n’est pas si commun en historique et c’est agréable. La réalisation est particulièrement soignée et il y a suffisamment de surfaces pour s’essayer à mille textures différentes.

Grx Diffusion est également à la une avec une scénette originale.

Voilà une réalisation plutôt sympathique. Quelques soucis d’anatomie sautent malgré tout aux yeux, on remarque notamment une cuisse trop grosse pour ce qui est du personnage à terre et des jambes trop petites pour celui debout. Et le socle serait à revoir, ici il ferait presque passer les figurines pour des jouets.

La célèbre gamme Infinity nous ponds pas mal de bonshommes.

Un sergent de l’ordre.

Infinity est une marque qui gère bien la promotion de ses produits, les photos sont toujours nets et les peintures Studio s’attachent à rendre les figurines très lisibles.
On a ici une pièce dynamique, fine et non surchargée malgré un nombre de détails important.

Au tour de Skiavoros.

Il y a quelque chose qui m’intéresse dans cette figurine, je ne sais pas encore quoi mais la qualité de la gravure est indéniable.

Et enfin Azura.

Tout en finesse encore une fois. Le design des flingues est décidément très classe !

Chez Castel Miniatures, une marque encore discrète dans le monde de la figurine, débarque une sorte de gros barbare.

La pose est extra et les détails n’engloutissent pas la pièce. Et quel visage… Le coup de cœur de la semaine !

Knightmodels est de nouvelle fois sur le devant de la scène et sort encore quelques merveilles.

The Destroyer.

Cette fois-ci, le fond photo ne mets vraiment pas en valeur le personnage. À trop vouloir faire coller la pièce à l’ambiance du fond, elle finit par ne plus se distinguer.

Place ensuite à un Spider Man.

Le fond fonctionne bien mieux ici, et la qualité de la sculpture à l’air terriblement élevée.

On termine enfin avec une grosse série de nouveautés de la part de Games Workshop.

Un nécromancien pour commencer.

Même si la figurine est bien considérée sur la plupart des forums, j’avoue ne pas accrocher. La sculpture semble pourtant chouette, mon peu d’enthousiasme est certainement du aux couleurs qui ne me plaisent guère.

Une jolie sorcière.

Wahou… Le visage est très bon, les métalliques et les drapés aussi. Très, mais alors très très chouette !

Un sorcier du chaos pour continuer.

Je ne lui trouve rien d’extraordinaire à celui-là. Le visage et ses deux immenses cornes n’ont rien de novateurs et on regrettera une peinture studio assez fade.

Un sorcier de Tzeentcht.

Finement sculpté, ce sorcier est l’une des plus belles pièces éditées par Games Workshop depuis le début de l’année.  Le second coup de cœur de la semaine.

Un sorcier du chaos sur Manticore.

Alors oui, on est dans un registre fantastique, mais là c’est clairement du n’importe quoi. Les textures ne sont pas cohérentes et malgré les efforts du peintre à mettre en valeur la pièce, cette dernière ne véhicule aucune émotion.

On a aussi le droit à un Dragon.

Même si la tête est très bien sculptée, le reste ne suit pas, la pose n’est pas agressive et le personnage est mal intégré au Dragon. C’est vraiment dommage, j’ai pour habitude d’adorer ces bestioles !

Une Chimère.

Moins grossière que la Manticore, cette Chimère peine cependant à se rendre véritablement lisible. Il y a quand même de très belles surfaces et il se serait possible que je me laisse tenter…

On finit avec une Cockatrice.

Je reste mitigé, le visage a l’ait très jolie mais l’ensemble reste une nouvelle fois très confus.

Une semaine très chargée comme on les aime. Quelques regrets vis à vis des dernières sorties de Games Workshop, mais de petites surprises par ci par là. Bilan plus que positif !


juin 25 2011

[Juin 2011] La figurine du mois !

Je ne sais pas si tu t’en souviens, mais j’avais lancé il y près d’un mois un billet sur la meilleur figurine vue sur la toile. Et comme juin est presque terminé, je me permets de partager la pièce qui, parmi toutes celles publiées ce mois-ci sur le net, m’a cloué au siège. Aujourd’hui est à l’honneur le célèbre Alex d’Orange Mécanique, par un membre de la Spanish Team répondant au pseudonyme de Mortimer.

Déjà que j’étais fan du film, je ne pouvais que craquer devant le personnage… Suivre un concept sans s’accorder quelques libertés est quelque chose d’extrêmement difficile, alors on ne peut que féliciter l’artiste qui redonne vie à l’œuvre de Stanley Kubrick qui, rappelons le, est à l’origine d’une des plus grandes polémiques de l’histoire du cinéma.


juin 24 2011

[Review] Citadel Finecast – Ghazghkull Thraka

Ayant gagné une figurine Citadel Finecast lors d’un tirage au sort, je décide aujourd’hui de là passer en revue avec quelques photos. L’occasion d’exprimer un deuxième avis sur cette nouvelle gamme.

Alors que je suis en train de le peindre dans sa version métal, j’ai reçu un Ghazghkull Thraka en résine ! Le design de la boîte n’as pas changé, si ce n’est l’ajout de la bannière Citadel Finecast.

Voilà ce sur quoi on tombe après l’ouverture.

On trouve une grappe bien grasse, qui ne présage rien de très bon, et les détails confirmeront la médiocrité du moulage.

En parlant de médiocrité, je suis resté plutôt gentil… On remarque que les détails au dessus de l’emblème ne sont clairement pas alignés, et une resculpture s’avère carrément impossible. On a vraiment envie de chialer quand on voit ça.

Et ca ne s’arrange pas quand on tombe sur la tête du personnage. Un morceau de résine en plein sur sa gueule, des détails noyés et une qualité décidément affreuse.

Il y a du mieux avec le torse et les jambes qui sont quant à eux très propres. Les détails ressortent bien et il n’y cette fois-ci rien à redire sur la qualité.

Mais c’est de nouveau le drame quand on tombe sur le bras armé de la figurine. C’est honteux de vendre une telle merde.

Peut-être suis je tombé sur un mauvais tirage me diras tu, mais ce n’est pas la première fois que l’on voit une qualité aussi mauvaise et l’argument commence à être discrédité.  Il faudrait des heures pour préparer une figurine de la sorte, des brouettes de résine verte et une patience inimaginable. Laissons une deuxième chance à Games Workshop, si dans quelques mois leurs produits sont toujours aussi merdiques, alors je crocherai volontiers avec toi sur Citadel Finecast. Aller cher pilier de la figurine, rattrape le coup et habitue nous de nouveau à une qualité exemplaire ;)


juin 23 2011

[Peinture] Un Grot !

Il y a quelques semaines, alors que je devais me rendre à l’anniversaire d’un pote, je commençai la peinture d’une petite figurine en guise de cadeau. Dans le même esprit que le Squig, j’ai du travailler de façon très rapide et l’ensemble m’aura pris à peu près trois heures. J’ai peins dans des délais assez tendus mais le plaisir était là et l’exercice s’est avéré amusant, et puis une figurine est bien la meilleure chose que je pouvais offrir à un ami connaissant mon intérêt pour cette passion. Ce genre de projet permets par ailleurs d’apprendre à peindre plus vite et de se détendre entre deux pièces plus sérieuses.
Les photos ne sont pas de très bonne qualité, je les ai prises alors que la figurine venait d’être placée dans sa boîte de transport avant le départ, et oui ne n’étais pas vraiment en avance ;)

Édition : Games Workshop


juin 22 2011

On reprends du service !

Salut salut ! Et bien je t’aurais fait attendre… La pause aura durée presque deux semaines mais l’activité reprends sérieusement avec pas mal d’articles prévus pour la semaine prochaine. Un deuxième avis avec plus de recul sur la gamme Citadel Finecast sera en en ligne prochainement, accompagné d’un nouveau projet de figurine fantastique, et bientôt la fin du guépard ! J’espère que tu prendra plaisir à suivre de nouveau mes activités dans le monde des p’tits bonshommes. En passant, j’annonce que j’ai supprimé mon compte Facebook. S’inscrire sur réseau social est une expérience nécessaire pour se faire son propre avis, mais c’est quelque chose qui prends du temps et qu’il faut savoir foutre en l’air pour avancer. Déjà, parce qu’en quittant la sphère tu réapprends d’une certaine façon à vivre, et parce que c’est épuisant d’un point de vue psychologique. Assister à autant de vies privées peut te faire croire que tu es capable de juger les gens et ça c’est vraiment pas cool. Facebook, c’est de l’espionnage par le trou de la serrure, de la communication frustrante et de l’insociable sociabilité, tu trouve anormal que des mecs viennent t’écrire sèchement un commentaire sous ton lien alors que tu ne sais pas comment ils réagissent dans leur tête. Facebook, c’est finalement pour les types qui sont en manque d’auto émulation et de reconnaissance de soi .C’est un peu la décadence des relations humaines. Si tu ne t’y es jamais inscris, je te conseil d’aller y faire un petit tour et d’y jeter un œil mais ne t’y attardes pas trop non plus, ce n’est pas là bas que tu t’épanouiras.

Voilà j’ai finit de régler mes comptes avec Mark Zuckerberg, on se recroise au plus vite par ici cher internaute ;)