oct 12 2011

Revue des News # 23

Malgré quelques jours de retard, notre revue hebdomadaire est en ligne. Faisons le point !

BaneLegions frappe fort avec trois nouveautés.

Le diable de la mer.

Un monstre comme la gamme a pris l’habitude de nous sortir, et le travail des textures est encore une fois de grande qualité.

Un homme bête.

La pose est un peu austère mais la figurine grouille de jolis détails, mention spéciale pour cette jolie peinture studio !

Et un vampire.

La photo ne rends pas la pièce très lisible, mais des vues du green sont dispos ici.

On enchaîne avec les dernières de chez Ammon.

Rambit !


Je suis fan du concept ! Une figurine délire sur laquelle je poserai bien mes pinceaux, ça changerait mon approche des animaux :p Le coup de cœur de la semaine.

Place ensuite à Teddy Fear.

Une jolie mise en couleur pour un sujet encore bien marrant.

Du côté de GH Model, on a le droit à un buste de vétéran de la guerre de sécession.

L’aspect relativement “sale” du personnage peut-être un sujet intéressant en peinture, mais je n’accroche pas plus que cela.

Encore du buste mais cette fois-ci chez LB Miniatures.

Le regard dans le vide vide du personnage est poignant. Peinte de plusieurs façons différentes, cette pièce véhiculerait sans doute bien des émotions.

On termine avec du Young Miniatures, marque qui fait parler d’elle pour son travail de peinture/sculpture plus que remarquable.

La teinte de peau est hallucinante de réalisme, et à tel point qu’on oublierait presque que ce n’est qu’une figurine !

Peu de sorties cette semaine mais une qualité toujours au rendez vous. Un grand cru quoi :)


sept 10 2011

[Évènement] Fantask Open Lyon

En parallèle de la convention Octogônes qui se déroulera le 1er et 2 octobre à lyon, un concours de peinture sur figurines est organisé. Je répondrai présent à cette deuxième édition où j’exposerai quelques figurines. Outre le concours, il y aura un slow painting (un challenge où on dispose d’un temps limité pour peindre une même figurine) et des tables seront mises à disposition de tous. Le règlement est visible par ici.
Voilà donc une exposition qui semble bien organisée et à laquelle j’ai hâte de m’y rendre. Si tu y participe, n’oublie pas de passer par la préinscription.
Ah, et j’oubliais, une figurine exclusive éditée à seulement 100 exemplaires sera disponible uniquement sur le salon, et c’est du haut de gamme :