On reprends du service !

Salut salut ! Et bien je t’aurais fait attendre… La pause aura durée presque deux semaines mais l’activité reprends sérieusement avec pas mal d’articles prévus pour la semaine prochaine. Un deuxième avis avec plus de recul sur la gamme Citadel Finecast sera en en ligne prochainement, accompagné d’un nouveau projet de figurine fantastique, et bientôt la fin du guépard ! J’espère que tu prendra plaisir à suivre de nouveau mes activités dans le monde des p’tits bonshommes. En passant, j’annonce que j’ai supprimé mon compte Facebook. S’inscrire sur réseau social est une expérience nécessaire pour se faire son propre avis, mais c’est quelque chose qui prends du temps et qu’il faut savoir foutre en l’air pour avancer. Déjà, parce qu’en quittant la sphère tu réapprends d’une certaine façon à vivre, et parce que c’est épuisant d’un point de vue psychologique. Assister à autant de vies privées peut te faire croire que tu es capable de juger les gens et ça c’est vraiment pas cool. Facebook, c’est de l’espionnage par le trou de la serrure, de la communication frustrante et de l’insociable sociabilité, tu trouve anormal que des mecs viennent t’écrire sèchement un commentaire sous ton lien alors que tu ne sais pas comment ils réagissent dans leur tête. Facebook, c’est finalement pour les types qui sont en manque d’auto émulation et de reconnaissance de soi .C’est un peu la décadence des relations humaines. Si tu ne t’y es jamais inscris, je te conseil d’aller y faire un petit tour et d’y jeter un œil mais ne t’y attardes pas trop non plus, ce n’est pas là bas que tu t’épanouiras.

Voilà j’ai finit de régler mes comptes avec Mark Zuckerberg, on se recroise au plus vite par ici cher internaute ;)


6 Responses to “On reprends du service !”

  • pierre Says:

    Le Cyril reprend du service c’est cool ça !!

    Hâte de voir tes nouveaux projets et le guépard bien sûr ! Tes articles m’ ont manqué ! :)

    Je te rejoins pour facebook, j’avais moi aussi supprimé mon compte durant presque six mois pour ces raisons mais depuis j’essaie de ne pas me prendre la tête même si psychologiquement c’est vachement lourd, surtout les apprioris sur les personnes etc.. Je te comprends parfaitement et si tu veux je peux faire un lien sur mon mur quand tu fais des articles importants ou autres dis moi ! ;)

    A plus Cyril et Merde pour le Bac hein !

  • Cyril Says:

    Merci bien Pierre !
    C’est très sympa pour le lien quand il y aura un article assez important je t’enverrai un petit message et on en discutera.
    Vivement que ça reprenne aussi de ton côté, je suis sûr que les crayons commencent à te manquer ;)

  • KraztaK Says:

    Concernant Facebook, je ne fais que garder le contact avec mes plus proches amis, quelques gens de ma classe pour les devoirs ou autre, un peu de famille et de gens qui sont loin (j’ai une trentaine/quarantaine de contacts à tout casser), mais c’est sûr qu’il faut savoir garder de la distance par rapport à ce qui est écrit (moi-même la plupart de mes statuts ne sont pas à prendre au premier degré).
    Quand on explore pas mal l’internet, c’est aussi intéressant de pouvoir directement passer des liens et envoyer des photos sans avoir à passer par les mails, que je trouve un peu lourd.

    Et bien sûr, aucune info perso ne filtre sur mon profil, je met faux ou je met rien.

  • Cyril Says:

    C’est pour passer des liens et envoyer des messages que j’utilisais régulièrement Facebook, c’est le seul intérêt que j’y vois à l’heure d’aujourd’hui ;)

  • Pierre Says:

    Yep je vous rejoins à part montrer des travaux et mettre des liens c’est carrément du temps de perdu !
    Ça marche Cyril pour les liens tu m’envoies un petit mail et on en discute si tu veux :)

  • Cyril Says:

    Super ;)
    Les forums et le blog me prennent déjà pas mal de temps, alors si je reste sur facebook je vais plus m’en sortir ça c’est clair ! Il y a quand même une part d’addiction dans ce réseau social.