[Peinture - WIP] Cerf # 02

La peinture du cerf avance doucement. Je commence à poser les ombres et lumières en glacis successifs pour profiter un maximum de l’intensité de la sous-couche blanche, et j’avoue bien m’amuser :)

Bon week-end cher lecteur !


8 Responses to “[Peinture - WIP] Cerf # 02”

  • fedath Says:

    Ça doit être assez délicat à cette échelle de garder un rendu propre, mais dans tous les cas ça part assez bien, même s’il faudra atténuer le chaud/froid à mon avis (mais je pense qu’il se fera plus discret quand l’ensemble aura été travaillé).

    • Cyril Says:

      À cette échelle le truc c’est de devoir faire preuve d’encore plus de patiente !
      Merci pour ta remarque sur le chaud / froid, c’est vrai que la teinte de peau devra être plus sombre et plus texturée. Elle changera aussi pas mal après la peinture des poils, donc je vais essayer de trouver le juste milieu.

  • Pierre Says:

    Les ombres sont très bien posées pour l’ instant, la transition avec le cou sera peut être délicate à traiter mais j’ attends la suite avec impatience =)

    • Cyril Says:

      Je n’ai pas hésité à démarquer directement le coup du reste car la transition pourra toujours être rattrapé avec la peinture des poils qui se superposent. Merci mec :)

  • Lézard des Dunes Says:

    Salut capitaine. Longtemps que je n’étais pas venu pour laisser un ou deux commentaires de profane des figurines ! Je trouve tes photos modèles vraiment pertinentes et l’idée est bien trouvé. Je me demandais juste un petit truc, vu que ce cerf est clairement en position de lutte, tu penses faire un genre de mise en scène avec une autre fig de cerf dans une attitude semblable afin de simuler une véritable bataille, ou tu vas juste te contenter d’un seul modèle ? Parce que ça sera énorme de faire une vraie scène digne d’un documentaire animalier !

    • Cyril Says:

      Salut mon pote ça me fait très plaisir de te relire par ici.
      J’avais pensé à faire un duel entre deux cerfs, mais le soucis c’est que cette pièce est la seule figurine de cerf existante et le sculpteur ne l’a pas conçue pour, donc du coup même si j’en prenais un autre exemplaire les deux s’accorderaient mal. Mais j’ai prévu par la suite de m’accorder plus de temps à la sculpture et de pouvoir développer des idées de ce genre :)

  • Monty Says:

    C’est joli comme tout, en tout cas ça rend déjà bien.
    ça doit être long à appliquer. Pour les teintes des glacis, tu pars sur combien de teintes différentes ?

    Bonne continuation !

    • Cyril Says:

      Merci Monty ;)
      Pour les glacis, je pars sur trois grosses teintes qui sont chacune des mélanges de peintures GW. Pour les lumière, il y a snakebite leather, bestial brown, desort yellow, et une pointe de jaune PP. Pour les ombres ; scorched brown, dark angel green, chaos black. Et une teinte intermédiaire composée de bestial brown et de blood red. Après je juxtapose mes couches de manière assez rapide, et je modifie mes teintes à mon gré. J’ai passé quelques lavis violacés sur toute la surface entre plusieurs étapes de contrastes pour uniformiser le tout, je ne me souvenais plus à quel point le violet est une couleur qui se marie d’enfer avec les bruns !