Demi bougie !

Cela fait environ 6 mois que le blog a ouvert ses portes, et il était donc temps de lui faire un p’tit lifting. Comme tu l’a donc aperçu, le design a changé et j’en ai profité pour apporter quelques nouveautés : Il y a désormais un nuage de mots-clefs dans la colonne de droite, une petite animation, une barre de recherche et une autre colonne en bas de page. La rubrique « Le son du moment » y est par ailleurs déplacée. Pour dresser un bilan de l’activité du blog, on remarquera qu’au bout de 190 jours d’existence, il comptabilise 124 articles, 348 commentaires, 19 catégories et 33 mots-clefs. C’est donc le moment de remercier Pierre, pour ses nombreux commentaires et l’intérêt avec lequel il suit mes travaux, le lézard des dunes, à qui je dois une partie de mon énergie, Léonard et ses encouragements, Samy, Kraztak, j3r3m1 et Flow pour les messages qu’ils me laissent de temps en tems, mais aussi rutrapio et blabla qui ont bien alimenté le blog peu avant l’Été.

Ma connexion Internet en ce mois de septembre n’est pas encor assurée, alors ne sois pas surpris si l’activité s’avère irrégulière. Je prévois par la suite de faire de nouveaux tutos, de publier quelques interviews et d’inaugurer une carte blanche. Celle ci laissera la responsabilité du blog, pendant une semaine, à un ami figuriniste. Il pourra donc présenter ici même ses créations, faire sa propre revue des news, son propre best-of de la semaine et rédiger le ou les articles qu’il souhaite. La première édition verra le jour fin septembre – début octobre. Enfin, des sondages seront affichés dans la colonne de droite pour mieux connaître les impressions des visiteurs et un nouveau jeu sera organisé. Au passage, j’en profite pour annoncer que le tutoriel sur les glacis successifs (annoncé ici) ne sera pas en ligne avant un bon moment car, ayant eu un problème avec les photos prises pendant le WIP, je devrais le refaire et donc retrouver une pièce qui soit adaptée à la technique. Et ayant déménagé au même moment que le concours de peinture GW, il n’y aura pas de reportage comme je te l’avais promis dans ce billet.

Recherchant encore de nouvelles idées d’articles, je serai reconnaissant de tes conseils ou de tes propositions.
Bonne rentrée et à bientôt !


5 Responses to “Demi bougie !”

  • Pierre Says:

    6 mois fiou ça passe vite !

    Merci à toi de partager toutes tes expériences et tes conseils ça motive énormément ! Le nouveau design du blog est super sympa le côté graphique me plaît beaucoup. Passes une bonne rentrée et éclates toi bien à Lyon c’ est une super ville :) Si tu veux que je mette l’ article sur fb je suis là !
    Je vais chercher des idées d’ articles entres autres une revue de ton matos, le monochrome je crois pas que tu aie testé si j’ ai autre chose je te dis :)
    *je suis accro au petit jeu des poissons ! *

    • Cyril Says:

      Salut Pierre, content que le nouveau design te plaît. Je veux bien que tu fasse passer l’article par FB merci :)
      J’ai déjà emménagé sur Lyon depuis mercredi, et j’y vais définitivement ce soir. Si t’aime bien le p’tit jeu des poissons jette un œil par ici : http://abowman.com/google-modules/
      Tu peut en rajouter un sur ton blog, il y a du choix ^^
      Une revue du matos et un article sur le monochrome sont en effet deux bonnes idées, tu assures mec ;)
      @ +

  • Lézard des Dunes Says:

    6 mois ? Ça se fête ! Une raison de picoler. Ton nouvelle appart ? Ça se fête ! Encore une raison de picoler. Nan mais sans rire, heureux de voir que ton blog se porte bien. Même si je ne suis pas un connaisseur, ça se sent que tu mets de l’âme dans ce que tu fais. Et ça c’est fort. Faudrait aussi que tu me fasse passer ton adresse, histoire que je vienne te voir un de ces quatre chez toi à lyon. ;)

  • Lézard des Dunes Says:

    Et les gadgets sont justes énormes. Je pense en mettre quelques uns sur mon blog.

  • Cyril Says:

    Salut mon lézard, et merci.
    Pour les gadgets je suis assez content en effet, le nuage de mots clefs c’est grâce au fréro qui est une bête en informatique.
    Tu viens boire un canon quand tu veut ! Je te transmets l’adresse par mail.