Revue des News # 14

Un petit jour de retard cette semaine, mais pas mal de nouveautés à l’affiche !

On attaque avec du Hell Dorado et une étrange créature.

La sculpture de la hache est drôlement impressionnante mais le bonhomme en lui même n’a pas l’air très riche en texture, enfin c’est l’impression que donne cette très mauvaise photo et cette peinture studio relativement moyenne, chose à laquelle ne nous avait pourtant pas habituée la marque.

Soda Pops, spécialisé dans les figurines futuristes féminines, sort une minette sur un gros matou robotisé.

Ce n’est clairement pas le genre de pièce avec laquelle je prendrai mon pied, et que dire de ces roches immondes sur les socles….

Un forgeron débarque chez Andrea Miniatures.

La société Andrea est décidément active dans le monde de la figurine et propose une qualité toujours aussi élevée.

Une très jolie elfe du côté de Mortebrume.

Si tu as lu ce billet, tu dois sans doute l’avoir déjà vu. Une pièce vraiment efficace, et la peinture studio a l’air de fonctionner (la photo, beaucoup trop petite, ne permets pas de se faire une très bonne idée).

Fenryll est à la Une avec un homme bête.

Pas très lisible (peinture tons sur tons), et pose en rien originale, cette nouvelle figurine n’apporte pas grand chose malgré une réalisation apparemment pas mauvaise.

On enchaîne avec du Forge World et un nouveau corps de Dreadnought.

Les fans devraient être content, personnellement je reste assez indifférent à l’égard de cette pièce où il faudra tout de même reconnaître une carrure imposante.

Tale of War (tiens ça fait un moment qu’on a pas entendu parler d’eux), revient sur le devant de la scène avec deux sorties pour le moins sympathiques.

Yamato.

Une figurine dynamique et mise en couleur de main de maître. Le coup de cœur de la semaine.

Un capitaine.

Un peu maigrichon celui là (surtout comparé au perroquet), mais un design barré et encore une fois plaisant !

Et enfin Young Miniatures commercialise un buste de Romain qui a fière allure.

Un rendu excellent pour un buste qui dégage beaucoup de force.

Une semaine finalement très convaincante, qui ne se démarque pas par son originalité mais par ses multiples sorties et la qualité des gravures. Quelques déceptions vis à vis de la présentation (photos + peintures) de quelques pièces cependant.

PS : Tu pourras remarquer qu’une musique a pris place dans la colonne de droite, il s’agit tout simplement de partager de temps à autre un son qui m’a plu. J’espère que cet ajout te plaira :)


2 Responses to “Revue des News # 14”

  • Léonard Says:

    Encore une très bonne semaine niveau figurines !
    La fig HD est vraiment superbe, mas je ne suis pas fan de leur peinture (le démon avec des rayures noires, bof …). Pareil chez Soda Pop, avec en plus une sculpture peut être un peu en dessous des autres.
    L’homme bête fenryll est très bien, j’ai l’impression que les figurines produites par Fenryll gagnent de plus en plus en finesse !
    Les figurines de chez Mortebrume et Tales of War sont toujours aussi magnifiques, on dirait juste que le Yamato a un sabre souple (c’est sûrement sa courbure mais ça fait une drôle d’impression =D).
    Le dread me laisse assez indifferent, j’ai l’impression que c’est toujours les mêmes…
    Niveau histo, j’aime beaucoup le forgeron, même si la peinture est un peu étrange (la peau a quelque chose de très artificielle je trouve…). e buste de romain est top, si ce n’est les paupières inférieures peut être un peu grosses.

  • Cyril Says:

    Salut Léonard !

    Tu as raison pour le forgeron, la peinture est un peu terne et manque de lumières c’est certain. Et pour le buste du romain tu pointe du doigt un défaut que je n’avais pas vu, je ne sais pas si la peinture contribue à cet effet mais c’est vraie que les paupières posent un peu problème sur la photo.

    Merci pour ton commentaire et à bientôt :D