[Peinture] Bulldog

Salut !

Je viens de finir un Bulldog, une figurine très petite sur laquelle je me suis exercé au travail des teintes et de l’expression. C’est une pièce détente qui me permets de revenir tranquillement vers des sujets animaliers. La truffe et les yeux ont reçus une légère couche de vernis brillant pour lui donner un peu de caractère.

Et pour une idée de l’échelle :

Édition : Figone

Sculpture : Edgar Skomorowski


9 Responses to “[Peinture] Bulldog”

  • KraztaK Says:

    Très sympa, je trouve juste que les parties noires ne sont pas assez traitées, en particulier le collier, et que l’herbe sur le socle est appliquée trop « vite-fait ».
    Après comme tu dis, c’est une pièce de détente. :)

    • Cyril Says:

      Tu as tout à fait raison raison pour le « vite fait », j’ai fait ce socle en 2 minutes avant de prendre les photos :p
      Pour le collier, la couleur ne ressort pas très bien, mais c’est en fait un cuir très foncé.
      A+ mec

  • Pierre Says:

    Pour une pièce détente c’ est vraiment bon, il a du caractère !

  • fedath Says:

    Tu aurais pu faire un effort sur les yeux, et au moins faire l’iris et tout… ahah, non, je déconne.
    Bon, j’ai du mal à bien visualiser l’échelle, même avec la pièce, mais j’imagine un petit problème sur les lumières, je comprends pas pourquoi le dos au niveau des fesses et plus sombres que les lumières au niveau des côtes en fait, pareil sur la colonne vertébrale. Si c’est une tâche plus foncée, ça aurait pu valoir le coup de l’éclaircir quand même un peu.
    Enfin c’est quand même très sympa ;)
    La prochaine fig ce sera quoi?

  • Cyril Says:

    @ Pierre : Merci, c’était pas évident de lui donner de l’expression, le rendu repose beaucoup sur le contratse blanc/noir au niveau de la tête.

    @ Fedath : Au début j’ai commencé à placer les lumières en zénithal, mais en regardant de plus près les photos de l’animal, j’ai remarqué que la couleur de son pelage était un peu particulière : les poils les plus foncés sont situés sur le haut de son corp, et les plus clairs vers les côtes principallement. Après en effet ca aurait peut-être mérité quelques éclaircissements, mais je ne voulais pas trop me prendre la tête.

    Pour la prochaine fig, ce sera sûrement un cerf, et c’est un sujet que je prendrai particulièrement au sérieux :) Ya aussi deux trois trucs que j’aimerai essayer en sculpture, comme des têtes de dinosaures.

  • j3r3m1 Says:

    cest vrais que la figouze est tres petite.
    Tu t’ en sort tres bien, ta fait la texture de poile ^^

    • Cyril Says:

      Niveau texture je ne me suis pas attardé à peindre les poils, mais j’ai juxtaposé mes teintes pour donner de la matière et me rapprocher d’un truc réaliste. Mais si je fais le cerf, promis, je ferais une texture de poils :)

      • j3r3m1 Says:

        haaaaa j’ai hate…

        • Cyril Says:

          Je récupère le cerf dans la semaine, c’est une figurine beaucoup plus grande que le guépard et la gazelle, ça équivaut à du 90 mm :) Je ferai suivre l’avancée régulièrement, en tout cas j’ai hâte de le commencer tu peut pas savoir !