Revue des news # 01

Récemment, j’affirmais que je voulais ouvrir mon blog et ne pas le restreindre à mes travaux. J’ai commencé avec un petit article sur les forums, et je continue aujourd’hui avec les sorties des marques. Il conviendra ici de chroniquer des produits et de dévoiler ses coups de cœur et déceptions. C’est ainsi que j’inaugure une catégorie d’article où les nouveautés des gammes seront mises à l’honneur toutes les semaines. Viendront par la suite s’ajouter des chroniques sur les évènements, les figurinistes, les tendances… Encore des idées à organiser quoi !


Cela fait déjà quelques jours que Games Workshop a mis en en ligne les premières photos de leur nouvelle gamme de Chevaliers Gris. Avec leurs armures étincelantes et leurs épées à trancher du démon, les guerriers métallisés font figure de machines indestructibles. Ils sont si puissants qu’une armée se réduit à quelques personnages, et leur dernière édition commençait sérieusement à dater. Quand GW a balancé les photos, les peintres n’ont pas cachés leur admiration. C’est notamment sur Minicréas que les retours ont été positifs.

Voilà donc les pièces en question, en commençant par le Cuirassier Némésis.

On a quand même l’impression qu’il a un balais dans le cul, mais il faut tout de même reconnaître une sculpture de qualité. Les grappes sont bien fournies et nous laissent le choix des équipements, mais pas sûr que ton porte monnaie soit d’accord, la pièce s’élevant à un peu plus de 40 €.

Place à l’escouade.

Même si les poses semblent parfois irréfléchies, ces marsouins sont assez stylés.

Puis les Terminators.

Rien d’original ni de percutant, mais encore une belle fournée de figurines de la part de GW. Et les grappes sont suffisamment riches pour se laisser aller à quelques conversions.

Et enfin le Seigneur Kaldor Draigor.

Avouons qu’il est assez moche celui là, surchargé pour rien. Pose ultra classique en prime.

Ce qui fait vraiment plaisir en découvrant ces nouvelles figurines, c’est de voir à quel point les peintres du studios se sont déchirés. Personne ne me contredira si je dit que les lames sont franchement superbes et qu’on peut furieusement prendre à notre tour l’envie d’y poser ses pinceaux.

Smart Max nous sort encore une pièce de haute volée, un Pinokio.

Les différents volumes risquent d’être un bon exercice pour les peintres voulant s’expérimenter dans les fondus.

Chez Ammon Miniatures, on a le droit un petit caniche du nom de Poopy.

Accompagné de Norbit.

Si tu fouilles un peu sur le site, tu pourras remarquer que les bonshommes se rapprochent de l’univers de la bande dessinée. Un style bien à part.

La célèbre marque Andrea Miniatures ponds une scénette assez sympa.

Une gravure remarquable, mention spéciale pour le visage.

Et pour terminer, coup de cœur perso pour un Revenant de Privateer Press.

Très fin et de quoi s’amuser sur les textures.

Rien de quoi nous clouer au siège, mais incontestablement de jolies pièces.


2 Responses to “Revue des news # 01”